DEVENIR COACH SPORTIF DIPLÔMÉ AUPRÈS DES ENTREPRISES

Si vous désirez devenir coach sportif diplômé, pourquoi ne pas vous spécialiser dans les entreprises ? En effet, les cours pour les salariés est une pratique de plus en plus courante. Le sport devient vraiment tendance au sein des sociétés. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment devenir coach sportif diplômé auprès des entreprises.

Le diplôme pour devenir coach sportif en entreprise

Devenir coach sportif auprès des entreprises nécessite obligatoirement un diplôme. Le diplôme est alors reconnu par l’État et la formation se déroule sur plusieurs années. Le diplôme n’est pas uniquement destiné à devenir coach sportif, mais vous permet également de devenir entraîneur sportif ou encore préparateur physique. Plusieurs formations diplômantes sont possibles dont les suivantes :

  • Professeur d’éducation physique et sportive :de nombreux coachs sportifs auprès des entreprises sont avant tout professeurs d’EPS. Cela leur permet notamment d’avoir une certaine crédibilité auprès des entreprises. Il est alors nécessaire d’obtenir un baccalauréat puis une licence STAPS ainsi qu’un Master MEEF. Il faut ensuite passer le concours CAPEPS pour devenir professeur.
  • Éducateur sportif : vous pouvez également suivre une formation d’éducateur sportif. Il sera alors nécessaire de suivre une formation BPJEPS ou DEJEPS en intégrant un CREPS. La formation s’étale ensuite sur 2 à 3 ans.
  • Coach de fitness : vous pouvez également devenir coach sportif auprès des entreprises en étant coach de fitness. Il est alors nécessaire d’obtenir le BPJEPS AGFF dont le cursus de formation dure 2 ans après avoir obtenu le baccalauréat. Vous devrez alors vous rendre à l’université. Sachez que cette formation est généralement la plus fréquente pour devenir ensuite coach sportif auprès des entreprises.

Quel est le salaire ?

Bien évidemment, si vous désirez devenir coach sportif auprès des entreprises, le salaire est un point important. En début de carrière, un coach sportif touche environ 1 300 euros net. Il faut tout de même prendre en compte que certains coachs sportifs auprès de grandes entreprises gagnent plus de 10 000 euros par mois.

Une forte concurrence

Sachez que si vous désirez devenir coach sportif auprès des entreprises, vous allez devoir vous démarquer des autres. En effet, la concurrence sur le marché est rude et vous allez devoir vous mettre en avant. En effet, de plus en plus de coachs sportifs sont présents sur le marché et certains proposent des tarifs très avantageux comme Ere Sport.