Comment poser une toiture polycarbonate ?

Si vous désirez poser une toiture qui soit à la fois solide et abordable, vous ne devez pas hésiter à faire le choix d’une toiture polycarbonate de chez mccover : https://www.mccover.com/439-toiture-polycarbonate. En effet, ce type de verre synthétique est reconnu pour sa grande robustesse et ses qualités isolantes. Or, il est important de savoir comment bien poser vos plaques de polycarbonate afin de réaliser une pose sans aucun défaut.

Où poser vos plaques polycarbonate ?

Les plaques de polycarbonate doivent donc être posées sur votre toiture, que cela soit pour votre logement ou encore une véranda, ou même une serre. Même si la pose d’une toiture polycarbonate est assez simple, il vous faudra tout de même être un bon bricoleur. Vous devrez tout d’abord prévoir la pente de votre toiture avant de passe aux travaux. Aussi, vos panneaux en polycarbonate doivent présenter une pente de 10 cm par mètre afin d’assurer une bonne évacuation des eaux de pluie. Il vous faudra également prévoir un espacement des poutres de 100 cm d’axe en axe et de 6 mm dans le sens de la longueur.

Poser les plaques de polycarbonate

Une fois votre ossature posée (souvent avec des poutres de bois) vous pourrez mettre en place vos plaques de polycarbonate. Pour cela, emboitez la face arrière du profilé terminal dans le champ supérieur de la plaque. Fixez l’ensemble sur les poutres avec des vis. Vous pourrez alors emboiter les profilés latéraux dans les profilés de jonction extérieure. Enfin, terminez par la pose d’un joint en silicone sur la partie extérieure. Cela permettra d’assurer l’étanchéité de votre toiture. Votre toiture polycarbonate est donc posée et vous pourrez profiter au mieux de ses nombreux avantages. Sachez que pour trouver tout le matériel nécessaire pour monter votre toiture, vous pourrez passer commande sur MC Cover. Cette boutique en ligne vous proposera les meilleurs prix.