Les métiers d’une agence web

Faire appel à une agence web c’est notamment profiter de différents métiers à un seul et même endroit. L’agence web est notamment capable de mener votre projet de A à Z grâce aux diverses compétences qu’elle regroupe. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les différents métiers d’une agence web.

Le chef de projet web

Le chef de projet web est le professionnel qui va être en charge du suivi de tout le projet. Il va notamment analyser les besoins du client, rédiger le cahier des charges en adéquation et donner les ordres aux différentes équipes pour réaliser ce projet. Le chef de projet est également le principal interlocuteur du client. Il est capable de conseiller ses clients et de les informer.

Découvrez SEO DESIGN, une agence Web qui vous accompagnera dans vos projet : http://www.seo-design.fr

Le développeur web

Ce professionnel est celui en charge de la conception du site internet, des applications mobiles ou encore des logiciels. Il maîtrise parfaitement tous les langages informatiques comme le PHP, le HTML 5 ou encore le javascript. Expert, il maîtrise tous les outils informatiques même les plus complexes.

Le graphiste

Le graphiste est le professionnel de l’agence web qui est le plus créatif. En effet, il est en charge de toute la création visuelle du client que ce soit le site internet, les plaquettes, les affiches, les logos, etc. Il peut être amenée à créer la charte graphique ou travailler à partir de cette dernière. Il est non seulement créatif, mais il maîtrise aussi le codage et tous les langages internet.

Le business developer

Le business developer est celui qui va mettre tout en œuvre pour développer le chiffre d’affaires de clients. Il maîtrise parfaitement toutes les techniques de marketing et sera une véritable force de proposition pour créer une attractivité pour l’entreprise. Stratège, ce professionnel sait négocier et entreprendre. Il doit également être créatif et être informé de toutes les dernières innovations.