D’où vient le vin du Château Meursault ?

Le château de Mersault

Le Meursault est un vin d’appellation d’origine contrôlée. Il est en partie produit dans les vignes du village de Meursault, en plein cœur de la Côte-d’Or. Ces vignobles de Bourgogne permettent de fabriquer des vins rouges et des vins blancs d’exception : https://www.comptoirdesmillesimes.com/meursault. Ils sont d’ailleurs reconnus depuis de nombreuses années pour leur qualité.

Des vignobles d’exception

Le vin du Château Meursault est produit dans des vignobles d’exception . Implantés à environ 8 kilomètres au sud de Beaune, dans la jolie commune portant le même nom. S’étendant sur 395 hectares, les vins blancs représentent plus de la moitié de leur production. En effet, 96 % de vins blancs sont fabriqués à partir de ces vignobles, pour seulement 4 % de vins rouges. Ils proviennent de différents cépages, comme le Chardonnay pour le vin blanc et le Pinot Noir pour les vins rouges. Ainsi, les meilleurs Bourgognes sont produits afin d’offrir une qualité sans égal à tous les amateurs de grands vins. Ces vignobles de la côte de Beaune sont effectivement réputés depuis un grand nombre d’année et leur renommée n’est plus à faire.

Le Château de Meursault

Le domaine du Château de Meursault est donc la demeure de ces Bourgognes exceptionnels. Possédant des caves du XVIe siècle, ces plus grands crus sont entreposés avec la plus grande attention afin qu’ils atteignent leur maturité. Ce château magnifique accueille les visiteurs et les amateurs de bon vin afin de faire des dégustations exceptionnelles. Vous pourrez ainsi découvrir des grands crus comme le Meursault Perrières, qui est un vin mémorable. Ce domaine implanté sur la côte de la Beaune vous accueillera dans les meilleures conditions afin de vous faire vivre un moment unique. Vous pourrez ainsi déguster des vins de Bourgogne hors du commun qui raviront les papilles des plus exigeants.